HighWind développe des solutions conçues pour améliorer les appels d'urgence via des applications d'intelligence artificielle et de smartphones.
Traduction automatique

Technologies

  • GEOLOCATION
  • APPTECH
  • AI

Secteur d'activité

  • SECURITY
  • EMERGENCYTECH
  • TELEMEDICINE
  • HEALTHTECH

Pays couverts

  • France

Stade de maturité

  • Mature

Modèle d'affaire

  • BtoG
  • SaaS

Infos clés

Année de création

2019

Effectif

< 10

Stade de maturité

Mature

HighWind est une start-up niçoise spécialisée dans la transformation des appels d'urgence, ces communications pourtant essentielles mais qui n'ont pas évoluée depuis 1997 avec l'introduction du 112.

Utilisant le plein potentiel des fonctionnalités des fonctionnalités des smartphones (photos, GPS, informations pré-remplies), HighWind a développé la toute première intelligence artificielle (Deep-Learning supervisé/Computer Vision) permettant de pré-diagnostiquer les situations d'urgence.

Déployée auprès de la population ou au sein des entreprises soucieuses des accidents du travail, la solution d'HighWind permet de communiquer plus efficacement avec les centres d'appels d'urgence, et les services clés des entreprises pour faciliter la prise en charge des situations d'urgence.

La solution démontre tout son potentiel face aux crises majeures (incendies, attaques terroristes, catastrophes naturelles) générant une quantité d'appels d'urgence simultanés impossibles à traiter par des humains grâce à sa fonctionnalité de tri automatisée permettant d'identifier les personnes les plus en danger.

Solution

Application smartphone d'appels d'urgence pour la population et les entreprises, permettant de communiquer photos, position GPS et informations pré-enregistrées lors d'un appel d'urgence.

L'intelligence artificielle d'HighWind permet de pré-diagnostiquer les situations d'urgence pour faciliter la prise en charge des services d'urgence, mais aussi des départements des entreprises devant gérer des accidents du travail (accès au site, juridique, sécurité etc.)

Elle est conçue pour avoir un impact maximum lors des catastrophes majeures, qui normalement saturent les centres d'appels d'urgence, grâce au triage automatisé par intelligence artificielle

Maturité de la solution

Testee, a commercialiser

Equipe

Adrien Ricci

CEO

Christophe Haus

CTO, Directeur de l'IA

Coordonnées

61 avenue Simone Veil
CEEI NCA
Nice
06200

0617900021

adrien.ricci@remove-this.highwind-ems.com

SIREN : 879087674

Accompagné par

Startups similaires